Cécile Sarabian Exploration de l’aversion chez les primates non humains : évolution des stratégies d’évitement des parasites et pathogènes

Cécile Sarabian, doctorante en primatologie, Primate Research Institute, Kyoto University (Japon) Avec la présence exceptionnelle de Himani Nautiyal, discutante, de nationalité indienne, doctorante dans la section Social Systems Evolution de l’université de Kyoto (Japon), au Primate Research Institute, sous la direction du prof. Michael Huffman. Avec le soutien de la Rufford Foundation, de la Leakey Foundation et de la National Geographic Society, sa recherche porte depuis quatre ans sur les systèmes sociaux et les stratégies reproductives des langurs (Semnopithecus schistaceus) des forêts de haute altitude de la partie indienne de l’Himalaya central.