Association des étudiant·e·s de muséologie

Association des étudiant·e·s de muséologie de Strasbourg – EdeMS

Crée en 2022, l’association EdeMS rassemble principalement des étudiant·e·s du Master 2 Muséologie et des ancien·ne·s étudiant·e·s mais reste ouverte à tous·tes.

L’association vise à créer un réseau alumni entre étudiant·e·s et ancien·ne·s étudiant·e·s mais aussi un réseau professionnel dans le milieu patrimonial. En plus d’organiser diverses activités associatives, EdeMS est également en charge de l’organisation de l’exposition annuelle des étudiant·e·s du Master.

Lors de la dernière assemblée générale, le comité a été divisé en trois pôles. Le comité pour l’année universitaire 2023-2024 est composé de :

·       Co-président·e·s : Nicolas CHAMPEAUX et Pauline BEAUFILS

·       Sécrétaire : Lili GERMAIN

·       Trésorier·ère : Emeline CHARLUTEAU

Montant de la cotisation 2022-2023 :

·       5€ pour les membres actifs, sympathisants étudiants et demandeurs d’emploi

·       10€ pour les membres amis

·       50€ au moins, pour les membres bienfaiteurs

Si vous souhaitez nous rejoindre ou poser des questions sur le Master 2 Muséologie, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact : associationedems@gmail.com