Réouverture e-candidat pour les inscriptions en L3 Anthropologie soc. Ethnologie

Événement à venir

La plateforme e-candidat sera ré-ouverte du 15 juillet au 17 août pour une session complémentaire de candidatures pour l'inscription en L3 Anthropologie sociale - Ethnologie.

Notez que les candidatures sont réouvertes pour le parcours en présentiel uniquement.

15 juillet 17 août 2024

Qui est concerné ?

Les étudiant.e.s issus du L2 sciences sociales (tronc commun) de l'Université de Strasbourg peuvent s'inscrire directement à la rentrée et n'ont pas à passer par e-candidat.

Pour les étudiant.e.s d'autres universités ou d'autres parcours de l'université de Strasbourg, il faut passer par E-candidat.

Quel est le calendrier pour cette session complémentaire ?

La plateforme e-candidat sera à nouveau accessible à partir du 15 juillet 2024. Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu'au 17 août 2024.

Les avis favorable ou défavorable seront envoyés aux candidat.e.s jusqu'au 2 septembre 2024 au plus tard. Les candidat.e.s pourront valider leur choix jusqu'au 8 septembre 2024 au plus tard.

Comment se déroulent les inscriptions et la rentrée ?

Les inscriptions se déroulent en deux temps : d'une part l'inscription administrative (à l'université de Strasbourg, consultez la page dédiée), ensuite l'inscription pédagogique (choix des cours à l'Institut d'Ethnologie) aura lieu au mois de septembre à la rentrée.

La réunion de rentrée de L3 Anth. soc. Ethnologie aura lieu le vendredi 6 septembre. Les cours débuteront la semaine du 8 septembre.

Que faire si je rencontre une difficulté avec la plateforme e-candidat ?

Si vous n’arrivez pas à déposer des pièces sur votre dossier parce qu’il est indiqué « dossier verrouillé », attendez un peu et réessayez plus tard. Votre dossier est indiqué « verrouillé » lorsque l’administration de l’université le consulte.

Contacts de la directrice des études pour la Licence 3 Mme Clara Duterme cduterme@unistra.fr