Exposition : "Objets de science. Comprendre, décloisonner et donner à voir la production des savoirs"

13 juin 9 juillet 2022
Salle Europe, MISHA (Campus Esplanade)

Inauguration Lundi 13 juin à 18h

Exposition du 13 juin au 9 juillet

Maison Interuniverstaire des Sciences de l'Homme (MISHA)
Allée du Général Rouvillois à Strasbourg
67000 Strasbourg

Fruit d’une rencontre entre les étudiants du master épistémologie, histoire des sciences et médiation de la faculté des sciences historiques et ceux du master muséologie : patrimoines immatériels et collections de la faculté de sciences sociales, cette exposition propose une fenêtre ouverte sur les collections scientifiques et patrimoniales de l’Université de Strasbourg. Elle questionne le rôle des objets de science dans l’enseignement et la recherche et souligne leur importance dans la production des savoirs, aux 19e et 20e siècles.

Travail universitaire et exposition coordonnés par

Marie Durand
Maître de conférences en anthropologie, Institut d'ethnologie, LinCS

Delphine Issenmann
Responsable du pôle musées, collections et patrimoine au Jardin des sciences

Sébastien Soubiran
Directeur du Jardin des sciences

Le 13 juin, la présentation de l'exposition sera suivie d'un pot convivial ! Au plaisir de vous y croiser !

Crédit photo : MISHA