Intervention de Anne Ferlat au colloque Mythes et folklores celtiques dans le monde anglophone

Événement passé
19 novembre 2021
11h 11h30
Toulon, Amphithéâtre Y1.012 (Campus La Garde)

Le colloque Mythes et folklores celtiques dans le monde anglophone / Celtic Myths and Folklores in the Anglophone World se tiendra à l’université de Toulon les 18 et 19 novembre 2021.

Il est organisé par Frédéric Armao (université de Toulon) et Noémie Beck (université de Nouvelle-Calédonie), avec l’université Savoie Mont Blanc, le laboratoire BABEL, le Centre de recherches et d’études en civilisation britannique et la Société française d’études irlandaises.

Anne Ferlat, doctorante en anthropologie sociale et en ethnologie à l’ED 519 de l'université de Strasbourg, sous la dir. de P. Le Roux, Institut d’ethnologie, membre du SAGE (UMR 7363 CNRS & Unistra), y donnera une communication le vendredi 19 novembre 2021, de 11h à 11h30, dans l’atelier « Néo-paganisme » intitulée « Mythologie celtique irlandaise et galloise, féminité et groupes druidiques dans la France contemporaine ».