Conférences de Matthieu Michler et Juliette Cleuziou - Séminaire d'anthropologie diachronique (ethnologie et archéologie)

Événement passé
24 novembre 2021
14h 17h
Salle Océanie, MISHA, Université de Strasbourg (Campus Esplanade) et en distanciel

Conférencesdu mercredi 24 novembre 2021 (14h-17h) en présentiel, salle Océanie de la Maison interuniversitaire des sciences de l'Homme en Alsace (MISHA), campus Esplanade, université de Strasbourg (accès libre dans la limite des places disponibles limitées dans l'absolu à 50, et à 10 dans la salle Océanie) et simultanément en distanciel via BBB, salon séminaire d’anthropologie diachronique sous le lien https://bbb.unistra.fr/b/pie-ecu-c4r-qjf

1er intervenant : « Passer sans trépasser. L’exemple des rites funéraires à l’âge du Bronze », conférence de Matthieu Michler, archéologue, Centre archéologique de l’INRAP Strasbourg, membre du laboratoire ARCHIMEDE, UMR 7044 CNRS & Unistra.

2e intervenant : « Se marier au Tadjikistan. Une affaire de femmes, un rite de longue durée », conférence de Juliette Cleuziou, maîtresse de conférences en anthropologie à l’université Lumière Lyon 2, membre du Laboratoire d’anthropologie des enjeux contemporains, LADEC, UR université Lumière Lyon 2.

Séminaire d’anthropologie diachronique (ethnologie et archéologie)
commun université de Strasbourg et université Paul Valéry-Montpellier 3

sous la direction de Pierre Le Roux (ethnologue, professeur, université de Strasbourg),
Luc Jallot (archéologue, maître de conférences HDR, université Paul Valéry-Montpellier 3)