Conférence de Lorraine Gehl «Incarner la lutte: l'écoféminisme comme outil politique, initiatives contemporaine»

20 novembre 2019
18h15 20h
Strasbourg, amphithéâtre 23 à Escarpe (campus Esplanade)

L'association d'ethnologie de Strasbourg a le plaisir de vous convier à la conférence

«Incarner la lutte : l'écoféminisme comme outil politique, initiatives contemporaine»

le Mercredi 20 novembre à 18h15 à l'amphithéâtre 23 à Escarpe.

Nous aborderons les enjeux des thématiques émergentes de l'anthropologie féministe seront étudiés. Nous avons la chance d’accueillir Lorraine Gehl, étudiante à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris, ayant mené un terrain intrinsèquement politique.  Son discours et son expérience permettra de problématiser l'implication militante des chercheuses sur le terrain, la neutralité des données ou l'influence de l'ethnographe sur l'enquête. Ces thématiques émergentes, bien que fondamentales dans le cadre socio-politique et académique actuel, restent relativement floues et trop peu évoquées.

Cet événement est gratuit et sera suivit d'un pot de convivialité afin d'approfondir des thématiques qui vous auront interpellé.

Au plaisir de vous rencontrer,

L'association d'ethnologie de Strasbourg