Poste de maître de conférences ethnologie générale - Europe

Afin de renforcer son équipe dynamique, la Faculté des Sciences Sociales de l'université de Strasbourg met au concours un poste de maître de conférences "Ethnologie générale - Europe"

Ouverture des inscriptions : 21/02/2019 à 10 heures
Clôture des inscriptions sur Galaxie : 26/03/2019 à 16 heures
Date et heure limites de dépôt en ligne des candidatures* : 28/03/2019 à 16 heures

Téléchargez ici la fiche de poste

Identification du poste

N° de poste : 4574
Corps : Maître de conférences
Section CNU : 20
Profil enseignement : Ethnologie générale - Europe
Profil recherche : Ethnologie générale - Europe
Article de référence : 26-I-1 du décret n° 84-431 du 6 juin 1984 modifié
Composante de rattachement : Faculté des Sciences Sociales
Structure de recherche de rattachement : Dynamiques européennes (DynamE) - UMR 7367
Localisation : Strasbourg
Etat du poste : Vacant
Date de prise de fonction : 1er septembre 2019

Enseignement :
Département d’enseignement : Faculté des Sciences sociales
Lieu d’exercice : Strasbourg
Nom du directeur de département : Jean-Daniel Boyer
Numéro de téléphone : 03 68 85 63 71
Courriel : boyer@unistra.fr
URL du département : http://www.sciences-sociales.unistra.fr

Lieu d’exercice : Laboratoire Dynamiques Européennes
Nom du directeur de laboratoire : Maurice Carrez
Numéro de téléphone : 03 68 85 86 75
Courriel : maurice.carrez@unistra.fr
URL du laboratoire : https://dyname.unistra.fr/

Personne(s) à contacter pour plus de renseignements :
1. Enseignement : Geremia Cometti : cometti@unistra.fr et Salomé Deboos : deboos@unistra.fr
2. Recherche : Geremia Cometti : cometti@unistra.fr et Maurice Carrez : maurice.carrez@unistra.fr

* Transmission du dossier numérique :
L’application de dépôt des pièces du dossier de candidature est ouverte jusqu’au 28 mars, 16 heures.

Le candidat ou la candidate :

1) vérifie la validité de son adresse électronique dans la rubrique « mon profil » de Galaxie

2) enregistre sa candidature dans Galaxie en veillant à la sélection du type de candidature (concours, mutation, détachement, recrutement étranger). Ce choix détermine les pièces réglementaires devant être fournies pour valider une candidature.

3) réceptionne un courriel indiquant la procédure à suivre de no-reply@unistra.fr dans la demi-journée qui suit l’inscription dans Galaxie. Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour déposer les pièces de son dossier.

4) dépose chacune des pièces du dossier de candidature en format PDF. Il est vivement recommandé de lire le guide du candidat 2018 disponible sur le site unistra.fr avant de commencer à déposer les pièces du dossier.